Notation 2016

Comme chaque année, voilà la notation « censée apprécier la valeur professionnelle des agents » et non permettre à certains de régler des comptes avec le personnel

La notation comporte deux parties :

1/ La note chiffrée qui joue un rôle très important dans le déroulement de carrière :

- Changement de grade

- Prime de service

- Bourse de promotion professionnelle

2/ La mention phraséologique qui ne doit en aucun cas faire allusion aux opinions religieuses, politiques, philosophiques ou syndicales ni faire état des problèmes de santé de l'agent.

Depuis la réorganisation de la Direction de Soins, tout semble tourner autour de 3 valeurs essentielles, enfin essentielles à leurs yeux…

Le Savoir (on voit bien ce que c’est), le Savoir-Faire (là aussi on peut facilement imaginer) mais le SAVOIR-ETRE nous pose problème. Qui peut se déclarer légitime pour nous dire comment ETRE ?!? Cette Direction s’approprie ce pouvoir !!! De notre côté nous pensons qu’à force de vouloir appliquer SON savoir-être (avec lequel nous ne sommes pas d’accord), nous risquons de tous être identiques !!! Quid de la création individuelle, de notre pensée, propre, bref de l’évolution des choses ?!?

Nous vous laissons à votre propre réflexion sur ce sujet… tant qu’on vous la laisse…

Dans tous les cas, nous vous rappelons que si vous êtes en désaccord avec votre notation (note chiffrée ou mention) vous pouvez :

* en demander la révision à l'amiable à votre cadre et en cas de refus.

* en demander la révision en CAPL en envoyant votre demande par simple lettre au Président des C.A.P.L. avant le 17 Janvier 2016.

Vous trouverez en téléchargement ci-dessous un modèle de lettre pour cette demande de révision (dans le cadre du suivi de votre dossier par nos élus CAPL n'hésitez pas à nous en faire parvenir une copie) :

Révision Notation 2016.docx
Document Microsoft Word 13.5 KB

N'hésitez pas à contacter les élus DEFIS si vous rencontrez des difficultés dans vos démarches, en téléphonant au 65105 (Nord) ou 68929 (Sud)

- HUBERT Jacqueline -

- BUZIN Agnès -