CGOS : Nouveautés 2017

Le C.G.O.S. (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) est une association gérant l'action sociale pour les agents de la Fonction Publique Hospitalière, contractuel, stagiaire ou titulaire, et même retraité. Elle se rapproche dans un certain sens d'un comité d'entreprise.

Cette association est financée par une contribution des établissements de la FPH.

Elle est gérée conjointement par la Fédération Hospitalière de France et cinq organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, SUD et l'UNSA).

Le CGOS a mis en place des prestations par exemple pour la garde d'enfant, les vacances, pour les activités sportives ; des aides remboursables et non remboursables ; des billets spectacles et parcs de loisirs ; vente de voitures ; .... bon nombre de prestations utiles et bien souvent méconnues.

Néanmoins l'année 2017 voit nombre de prestations diminuées ou supprimées donc attention si vous comptiez dessus  :

- suppression des prestations Mariage et du Coupon Sport.

- diminution des montants des prestations Enfant handicapé, Naissance/adoption et Décès.

- diminution de l’enveloppe allouée aux prestations Etudes-éducation-formation.

- diminution pour la prestation Maladie du taux de prise en charge de 47,5 à 45 %.

- HUBERT Jacqueline -

- BUZIN Agnès -