Notation 2017

 

 Comme chaque année, vient l’heure de la notation qui doit « refléter la manière de servir globale de l’agent » et non pas permettre à certains de régler des comptes avec le personnel.

 


La notation comporte deux parties :

1/ La note chiffrée qui joue un rôle très important dans le déroulement de carrière :

- Changement de grade

- Prime de service

- Bourse de promotion professionnelle

 

2/ La mention phraséologique qui ne doit en aucun cas faire allusion aux opinions religieuses, politiques, philosophiques ou syndicales ni faire état des problèmes de santé de l'agent.

 

 

Dans les nouveautés 2017, il est important de noter que lorsque l’appréciation est négative, entrainant une baisse de note, l’encadrement doit recevoir l’agent pour un entretien individuel.

Lors de cet entretien seul des fait doivent être mentionnés, et un rapport écrit signé par l’agent doit être transmis avec la fiche de note.

Sans ce rapport, la note ne pourra être baissé.

 

 

Dans tous les cas, nous vous rappelons que si vous êtes en désaccord avec votre notation (note chiffrée ou mention) vous pouvez :

 * en demander la révision à l'amiable à votre cadre et en cas de refus.

 * en demander la révision en CAPL en envoyant votre demande par simple lettre au Président des C.A.P.L. avant le 15 Janvier 2018.

 

Vous trouverez en téléchargement ci-dessous un modèle de lettre pour cette demande de révision (dans le cadre du suivi de votre dossier par nos élus CAPL n'hésitez pas à nous en faire parvenir une copie) :

Télécharger
2017 - Révision notation.docx
Document Microsoft Word 13.5 KB

 

N'hésitez pas à contacter les élus DEFIS si vous rencontrez des difficultés dans vos démarches, en téléphonant au 65105 (Nord) ou 68929 (Sud)

 



Nos Patron(ne)s


- SORRENTINO Monique -

Directrice Générale

CHU Grenoble-Alpes

- BUZYN Agnès -

Ministre des Solidarités et

de la Santé

- DARMANIN Gérald -

Ministre de l'Action et

des Comptes publics