Soins gratuits - CHUGA

Notre statut de fonctionnaire hospitalier nous permet d’être pris en charge par le CHUGA pour tous les soins qui sont dispensés au sein de notre établissement. Cela est permis par l’article 44 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 relative à la fonction publique hospitalière.

 

Ainsi si vous devez passer des examens médicaux, si vous êtes hospitalisé (pour une durée maximum de 6 mois),…, la part non prise en charge par la sécurité sociale le sera par le CHUGA.

De la même manière, si un médecin de l’établissement vous prescrit des médicaments vous avez la possibilité de les récupérer au sein de notre pharmacie, toujours pris en charge par la CHUGA.

 

Cet avantage est sensé pouvoir être mis en place si vous faîtes des soins dans un autre établissement publique hospitalier, mais nécessite que cela soit reconnu nécessaire par un médecin désigné par le CHUGA en amont de ces soins.

 

Par contre si vous n’avez pas de mutuelle cela est considéré comme un avantage en nature, vous le verrez donc apparaitre sur votre fiche de paie (dans la rubrique 11 de notre décryptage du Bulletin de Paie) et vous serez imposé dessus au niveau de la CGS et de la CRDS.

 

Télécharger
Loi n°86-33 du 9 janvier 1986.pdf
Document Adobe Acrobat 276.4 KB

Nos Patron(ne)s


- SORRENTINO Monique -

Directrice Générale

CHU Grenoble-Alpes

- BUZYN Agnès -

Ministre des Solidarités et

de la Santé

- DARMANIN Gérald -

Ministre de l'Action et

des Comptes publics