Mobilisation Sauvons l'Hopital Public

Depuis le début de l'année 2019, un mouvement légitime de contestation touche l'ensemble des services d'urgences. Actuellement 270 services sont en grève.

Ce mouvement s'étend à présent à tous les services. Pour le moment les "mesurettes" prisent par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, sont loin d'être satisfaisantes entrainant une dégradation du service public et de l'hôpital.

Il a été mis en place un collectif inter-hôpitaux créé dans un premier temps par un regroupement de personnel soignants (médecins, infirmières, urgentistes, aides-soignantes, manips, etc...) et qui s'est progressivement étendu à l'ensemble des services hospitaliers pour défendre le service publique hospitalier.

Entre autre décision une pétition a été mise en ligne aboutissant à un courrier pour le Président de la République : https://www.change.org/p/il-faut-un-plan-d-urgence-pour-sauver-l-h%C3%B4pital-public

Une manifestation aura lieu à Paris le 14 Novembre. Pour celles et ceux, nombreux, qui ne pourront pas aller à Paris, une mobilisation d'une heure, de 13h à 14h, aura lieu sur le parvis Belledonne.

Les revendications sont :

- Augmentation du budget de l'hôpital à la hauteur de l'augmentation de l'activité

- Revalorisation significative des salaires (gelés depuis trop longtemps)

- Arrêt des fermetures de lit et embauche des personnels nécessaires dans les services de soins, plus de marges pour hospitaliser les patients des urgences, plus de marge au niveau des effectifs soignants, arrêter les glissements de tâches, etc...

- Intégration de tous les soignants dans le schéma décisionnel.

- SORRENTINO Monique -

- BUZYN Agnès -